Dream of Melody

Ton Sourire - Rose&Scorpius - OS

*Ton sourire*

 

 

 

 

 

 

- Rose Molly Weasley, voulez-vous prendre pour époux Scorpius Hyperion Malefoy?

- Oui, je le veux, répondit Rose dans un murmure parfaitement audible en rougissant légèrement de joues. 

Damned, elle l'a dit. Je regarde mon principal ennemi, qui est devenu mon plus grand allié dans cette mascarade, et le voit plus pâle que d'habitude. Je redirige mon regard vers l'autel en espérant que le petit blondinet réponde correctement et intelligemment pour une fois. 

- Scorpius Hyperion Malefoy, voulez-vous prendre pour épouse Rose Molly Weasley? 

- Oui, je le veux, répondit le grand dadais. 

Je m'agrippe au banc pour ne pas tomber sous le choc et vois Malefoy père faire de même. Ne me dites pas qu'il a dit ce qu'il a dit?! Bon d'accord, il est difficile de dire non à ma Rosie chérie mais il y quand même un moment où il faut savoir dire non! Malheureusement, les reniflements de ma femme et de ma mère ainsi que bruit de la foule applaudissant me confirme que mon pire cauchemar est devenu réalité: ma fille chérie est devenu une Malefoy. 

***

Nous avons maintenant fini le repas, Malefoy père et moi avons à peine parlé depuis que l'impensable est arrivé. Nous avions la superbe chance d'être à la table des mariés. Youpi. Il est temps, maintenant, aux jeunes mariés d'ouvrir le bal. 

Tous les invités forment un cercle autour de ma piste de danse. Je suis aux premières loges, avec ma femme dans mes bras. Je vois ma fille, mon petit soleil, se mettre au centre de la piste de danse au bras de son amoureux dans sa magnifique robe blanche qui la rend encore plus belle. 

Il te prend délicatement la taille avec une douceur et une tendresse qui, je l'avoue, me surprend. Je vais quand même surveillé au fait que ses mains restent au bon endroit et ne descende pas plus bas. Tu mets tes, si délicates et si fines, mains autour de son coup tout en le regardant amoureusement. Regard qu'il te rend. Puis la musique commence et, tout doucement, vous commencer à tournoyer, comme si vous alliez vous envolez. 

Je te regarde Rose et, tout d'un coup, je vois la première image que j'ai de toi. Dans cette chambre d'hôpital. Tu dormais dans ton petit berceau au dessus duquel j'étais penché, et te regardais, a la fois inquiet et émerveillé. Puis tu as commencé à gigoter, ce qui a commencer à m'inquiéter. Je jetai des petits coups d'oeil a ta mère profondément endormie pendant que tu continuais de geindre. Et avant que j'ai pu comprendre quoi que ce soit, tu étais dans mes bras. Soudain conscient de l'être si fragile que je portais, je m'étais assis dans le fauteuil ou j'avais passé la nuit. Je me suis mis a caressé doucement les cheveux roux que tu avais déjà et, d'un coup, tu as ouvert les yeux. Et j'ai été submergé par ton regard si bleu. Malgré ton jeune âge, je voyais dans tes yeux de la malice, de la douceur et du caractère. Je t'ai souri et là, surprise, tu m'as sourit en retour. 
Plus tard, Hermione m'a dit que ce n'était pas possible, que tu étais trop jeune, mais moi, je savais, je l'avais vu.
Et ce sourire, que tu m'as fais la première fois, c'est devenu notre secret. Et à chaque fois que tu me souris, tu me fais ce sourire qui me fait tant craqué. 

Et maintenant Rose, voilà que tu souris à un autre. Avec un sourire éblouissant de bonheur. Tu es amoureuse ma Rosie. Je le vois, je le sens. Mais ça me fait mal de me dire que tu me quitte. Tu n'as plus besoin de moi maintenant, mon petit ange vole de ses propres ailes. 
Je sers un peu plus Hermione contre moi comme si l'autre femme de ma vie allait s'envoler à son tour. Je me sens abandonné ma Rosie. 

Pourtant, je peux te dire que, parfois voir même régulièrement, tu m'en as fait voir de toutes les couleurs. Je me souviens de la scène que tu m'as faite quand j'avais dis que "de toute façon les bouquins ça sert a rien!" Tu n'avais que 8 ans mais dès cet âge là tu avais déjà  le caractère de ta mère! Et puis l'autre scène que tu m'as faite, l'été de tes douze ans, pour pouvoir invité Malefoy fils à la maison pendant les vacances. Si je savais ce qui se serais passé pas la suite, je t'aurais enfermé dans ta chambre jusqu'à tes 30 ans!
Et toute les fois ou tu m'as fait ce fameux sourire pour obtenir tout ce que tu voulais! Oui Rosie, je me souviens encore du Noël de ta 5ème année ou tu m'as supplié d'acheter le nouveau balais qui venait de sortir! Mon compte en banque chez Gringott s'en souviens aussi au passage! Mais bon, ça t'a fais plaisir et ton sourire m'a confirmer que c'était la bonne décision. 

Parce que voilà ce qui te rend belle ma Rosie. Ton sourire. La plupart des filles se mettent des tonnes de maquillages sur la figures qui ont coutés la vie à des tas de baleines. Mais toi, non. Des tas de filles dépenses leurs argent en coiffure et en fringues. Mais toi, non. Tu le dépense en sucrerie et en bouquins. Et tu penses toujours à prendre quelques Chocogrenouilles pour ton bon vieux père. 
Parce que tu n'as pas besoins de porter mille et une facéties pour être belle. Car toi ma Rosie, tu as ton sourire. 

La musique s'arrête et tout le monde applaudit. Tu nous invites à vous rejoindre sur la piste de danse. Je sens ta mère qui me prends la main et m'entraine sur la piste sans même me demander mon avis. Mais en même temps si elle me demandait, elle danserait jamais car je lui aurait dit non. Je m'apprête à lui exprimer délicatement mon avis mais elle me fait des yeux adorable et pose sa tête sur mon épaule. Rhaalala! C'est pas possible d'être aussi bonne poire! Comment es ce que ça se fait que moi, Ron Weasley, grand héros de la bataille, bras droit de Harry Potter soit incapable de dire non aux deux femmes de ma vie?!
Il va falloir que j'en parle à Harry, lui y doit savoir se faire respecter! Je le cherche des yeux et le voit dans les bras de Ginny l'air aussi content que moi. Bon, je ne demanderais peut être pas à Harry. 

Lorsque la seconde danse se termine, je voit Rose qui arrive vers moi. Je me dis quelle va me sauver de cette torture mais je vois son sourire. Notre sourire. Le sourire qu'elle utilise souvent, pour ne pas dire tout le temps, pour me faire faire ses quatre volontés. Elle arrive vers moi me prend la main et, sans un mot, elle m'emmène au centre de la piste de danse.  

- Tu ne croyais quand même pas que tu allais échapper à la danse de la mariée avec son père? Me dit elle avec les yeux pétillants de malice. 

- Es ce que je t'ai déjà dit que tu étais pas possible? Soupirais-je en levant les yeux aux ciel. 

- Oui, souvent. Pour ne pas te dire tout le temps. Mais bon, c'est comme ça que tu m'aimes, non?

Je grogna pour toute réponse ce qui la fit rire doucement. 
Tout en dansant, je pensais à mon bébé. Que je tenais peut-être pour la dernière fois dans mes bras. Puis, sans m'en rendre compte, des larmes s'échappèrent de mes yeux et atterrirent sur l'épaule nue de ma Rosie. Elle releva brusquement la tête vers moi, le visage inquiet, pour voir les larmes qui couraient sur mes joues. 

- Papa... Ça va? Me demanda doucement mon bébé. 

- Ne t'inquiète pas pour ton vieux père ma Chérie. C'est juste que c'est dur de te voir partir. Ça va me faire un gros vide.  
Puis j'ajouta avec un petit sourire. Mais le pire c'est de me dire que je ne suis plus l'homme de ta vie!

- Mais voyons Papa! Tu sais bien que je t'aimerais toujours! Tu resteras toujours le premier homme de ma vie! Et puis tu dis ça comme si je partais au bout du monde! On travaille tout les deux au Ministère en tant qu'Auror ce qui fait qu'on se voit tout le temps!

- Oui, tu as raison. 

Je la serra fort dans mes bras en respirant sa douce odeur sucrée pour ne pas l'oublier. Puis je lui murmura à l'oreille:

- Mais un Malefoy quand même ma Rosie!



08/09/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres