Dream of Melody

Imagine - Georges&Fred - Song-fic

 

"Imagine" by John Lennon

 

 

Ensemble, nous sommes venus sur cette terre. Tout de suite, j'ai su que nous deux ce serait à la vie à la mort. Mais aujourd'hui tu es parti. Pour moi, ce serait comme imaginer qu'il n'y est plus de ciel. Quoique, ça, on n'ait qu'à fermer les yeux. C'est facile. Mais j'ai beau fermer les yeux et les rouvrir... Je sais pertinemment que tu n'es plus là et que tu ne reviendras pas. Alors chaque matin, je me réveille en enfer.

 

Imagine there's no heaven 

 

It's easy if you try 

 

No hell below us

 

Puis je t'imagine dans le ciel, au-dessus de ma tête avec tous ceux qui se sont battu pour rendre le monde meilleur. Tous ces héros qui sont mort pour que des milliers de gens vivent. Tu fais partie de ces héros. J'ai de quoi être fier.

 

Above us only sky

 

Imagine all the people

 

Living for today

 

Depuis que tu es parti, je vis à l'hôtel. Je n'ai plus de chez moi, plus de pays, plus rien. Parce que tu n'es plus là. Ce n'est pas difficile d'en arriver là. Il suffit juste de tuer un p'tit millier de personnes! Hein frérot? 

 

Imagine there's no countries

 

It isn't hard to do

 

Nothing to kill or die for

 

Avec leur religion Sang-Pur! Ils me dégoutent! Mais maintenant, on est tous égaux, tous ses fous se sont fait interner. Vous voilà vengés. Alors après, je me suis mis à réfléchir et à imaginer un monde. Un monde où tous les gens vivent heureux et en paix.

 

And no religion too...

 

Imagine all the people

 

Living life in peace

 

Si tu aurais été là tu l'aurais dit d'arrêter de rêver, que ça n'arrivera jamais. Mais je ne suis pas le seul. Après toutes ces guerres, on rêve tous d'un monde de paix. Et un jour, j'en suis sur, tu penseras comme nous. Comme ça, le monde ne fera plus qu'un.

 

You may say I'm a dreamer

 

But I'm not the only one

 

I hope someday you join us

 

And the world will be as one

 

Je me demande comment c'est là-haut. Si vous avez le droit de posséder des souvenirs ou des affaires qui viennent du monde des vivants. En tout cas, vous n'avez surement pas de problème d'argent ou de soins. En fait vous êtes une sorte de confrérie d'homme et de femme morts. Ce n’est pas forcément joyeux... Quoique, je n’en sais rien. Je ne suis pas mort.

 

Imagine no possessions

 

I wonder if you can

 

No need for greed or hunger

 

A brotherhood of man

 

J'imagine tous ces êtres vivants (enfin, morts) qui se partagent le monde d'en haut. Avez-vous des rues? Des moyens de transport? Peux-tu toujours faire des blagues?

 

Imagine all the people

 

Sharing all the world

 

Tu vas encore me dire que je suis un rêveur. Mais je ne suis pas le seul à me demander comment se passe la vie après la mort. On espère tous un jour rejoindre les gens qu'on a aimés et perdus. Et moi j'espère te rejoindre pour que, comme avant, nous ne formions plus qu'un. 

 

You may say I'm a dreamer

 

But I'm not the only one

 

I hope someday you join us

 

And the world will live as one

 

 

A bientôt Freddie.



14/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres