Dream of Melody

2- La Mort de McGonagall

 

Chapitre 2: Ron Weasley

 

 

Après m'être assuré qu'Hermione dormait, je sortis de la chambre à pas de loup pour descendre dans la cuisine. Là, à la lumière de la lune, assis en face d'une tasse de café, je me perdis dans mes souvenirs...

 

 

** Flash-back **

 

 

 

C'était en 4ème année, lors de la Coupe de Feu juste après le couvre feu du bal. Je venais de réaliser que je m'étais comporté comme un idiot.

 

- Encore une fois, soupirais-je.

 

- Encore une fois quoi Mr Weasley ?, questionna une voix derrière moi.

 

Je me retournai précipitamment et vit McGonagall. Holà, pas bon ça. Je vais avoir au moins deux heures de colle. Rusard s'en serait donner à cœur joie: «Elève en dehors des dortoirs après le couvre feu!!"

 

- Alors, j'attends ma réponse, insista le Professeur.

 

Au point ou j'en étais, ça pouvait pas être pire.

 

- Je me suis encore une fois comporté comme un idiot. Avouais-je honteux tout en devenant rouge " à la Weasley ".

 

La vieille femme me regarda intensément pendant de longues, très longues minutes.

 

- Qu'est ce qui vous fais pensez que vous vous êtes "encore une fois" comporté comme un idiot?

 

Je devins encore plus gêné et hésita à répondre mais je finis par me décider à lui dire tout ce que j'avais sur le cœur:

 

- Eh bah... d'abord avec Harry. Je ne l'ai pas cru quand il disait qu'il n'avait pas mis son nom dans la Coupe de feu. Pourtant, j'aurais du le croire! C'est mon meilleur ami! Et avec tout ce qu'on a vécu ensemble j'aurais du lui faire confiance. Puis avec Hermione. Je ne l'ai pas cru quand elle nous a dit qu'elle avait un cavalier pour le bal. Et quand elle est arrivée aux bras de Krum...je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai eu envie de taper tout le monde! Et j'ai passé ma colère sur Hermione qui n'était pas responsable! J'ai été idiot avec mes deux meilleurs amis en un laps de temps très court! 

 

Je me souviens du silence gênant qui suivit. Durant ce discours, je n'ai cessé de regarder mes chaussures. Je n'osais pas regarder McGonagall dans les yeux de peur d'y voir du dégout.

 

- Mr Weasley, commença-t-elle calmement, vous avez été un idiot à deux reprises. Mais seul un véritable idiot ne s'en serait pas rendu compte. De plus, non seulement vous vous en êtes rendu compte, mais vous avez aussi le courage de l'admettre.

 

Je devins encore plus qu'écarlate devant les compliments de mon Professeur de Métamorphose.

 

- Ne vous inquiétez pas Ronald, vous aurez aussi votre heure de gloire.

 

- Vous êtes sûre? demandais-je d'une toute petite voix.

 

- Certaine vous la méritez! Et puis si le seul élève de cette école qui a été capable de traverser mon échiquier géant est un idiot, je ne vous parle même pas des autres!

 

Je crus percer une pointe de fierté dans sa voix.

 

- Bonne nuit Mr Weasley. Et surtout... ne vous faites pas prendre.

 

Et elle partit me laissant seul, contre le mur, avec un sourire timide et regonflé à bloc.

 

 

 

 ** Flash-back **

 

 

 

La lumière du jour me réveilla en me caressant doucement le visage. Je remarqua que j'avais pleuré. Mais, je me levai de ma chaise et alla me préparer pour le travail. La vie continuait malgré tout.

 


 

***



07/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres