Dream of Melody

4- La Mort de McGonagall

 

Chapitre 4: Ginny Weasley

 

 

Je vis un hibou voler vers moi alors que je m'entrainer sur mon nouveau balai. Il fallait absolument gagner le prochain match pour avoir une chance de remporter le championnat national de Grande-Bretagne. Reconnaissant un des hiboux de Poudlard, je soupirai en me demandant ce que James avait encore fait!

 

Je pris la lettre en réfléchissant déjà à la Beuglante que recevrai mon aîné le lendemain. Mais malheureusement, ce n'était pas une mauvaise blague de James, j'aurais bien aimé mais non. Je regarda le ciel étoilé et eut un moment de nostalgie.

 

 

 

 

** Flash-back **

 

 

 

J'étais en 5ème année. Je sortis en douce de la salle commune pour me diriger vers le terrain deQuidditch. Je me faufilai dans les vestiaires pour forcer la serrure du placard à balai. Je n'étaispas la petite sœur de Fred et Georges pour rien! J'allais prononcer la formule magique quand j'entendis un bruit. Je me figeai. Baguette à la main, prête à me défendre. Mon corps se détendit lorsque je vis un chat sortir de derrière les vieilles robes de Quidditch.

 

Et, comme pour le remerciez de n'être qu'un chat, je fis venir à moi une vieille paire de chaussettes roulées en boule et la transforma en une magnifique pelote de laine rouge et or:

 

- Vive Gryffondor! Ah! McGonagall serait tombé sur le cul si elle avait vu ça! Ajoutais-je en riant.

 

Pendant une fraction de seconde, j'aurais juré voir le chat sourire. Puis n'y pensant plus, je pris un balai et me dirigea sur le terrain pour pouvoir voler.

 

Je volai pendant plus d'une heure, essayant différentes figures et marquants des buts. A la fin, je redescendis doucement vers les gradins. Soudain, je sentis un regard posé sur moi. Je tournai la tête et croisa le regard du chat de tout à l'heure. Sauf que maintenant ce n'était plus un chat. C'était McGonagall.

 

Je restai figé dans les airs quand une voix dénuée de tous sentiments me fit sursauter:

 

- Eh bien, Miss Weasley. Venez-vous asseoir. Vous devez être fatigué maintenant.

 

Je la rejoignis avec une tête de six pieds de longs.

 

- Voyons Miss, faites moi un sourire. Ne me dites pas que volez ne vous procures aucun plaisir!

 

Je lui fis un maigre sourire et lui demanda d'une petite voix:

 

- Depuis quand le savez-vous?

 

- A vrai dire, quand Mme Bibine m'a dit que quelqu'un forçait son placard à balais, je pensais à une bête. C'est pour cela que vous m'avez vu sous ma forme d'animagus. Et quand je vous ai vu, j'ai décidé de voir ce que vous alliez faire. En tout cas vous aviez raison, ajouta t-elle.

 

- Comment ça?

 

- Oui, j'en suis tombé sur le cul quand je vous ai vu métamorphoser ces chaussettes en une magnifique pelote de laine!

 

Un sourire se dessina sur mes lèvres puis je soupirai.

 

- Qui a t-il Miss?

 

- Je suppose que vous allez me punir...

 

Mon Professeur me regarda puis me répondit après un petit silence:

 

- Oui, je suis bien obligé. Ma punition sera la suivante: vous devrez vous présentez aux sélections de Quidditch de l'équipe de Gryffondor qui aura lieu la semaine prochaine. Et vous avez intérêt à rentrer dans l'équipe!

 

J'étais bouche bée et ne saurais dire si c'était une bonne nouvelle ou pas.

 

- Mais Professeur... je ne pense pas être à la hauteur... enfin vous croyez que..., répondis-je hésitante.

 

- Stop! Me coupa t-elle. J’y serais et vous aussi! A moins que vous ne préfériez nettoyez Poudlard de façon Moldus de A à Z. Bien, dans ce cas vous savez ce qu'il vous reste à faire! Sur ce, je vous souhaite bonne nuit et vous conseilles d'être discrète!

 

Puis, sous mes yeux ébahis, elle se transforma en chat et se dirigea tranquillement vers le château. J'étais "sur le cul". Puis j'eus un sourire et me dit que, finalement, cette année à Poudlard ne serait peut-être pas comme les autres.

 

 

 

 ** Fin du Flash-back **

 

 

 

Et en effet, elle ne l'avait pas été. C'est cette année là qu’Harry tomba amoureux de moi et que nous remportions la Coupe de Quidditch.

 

Je descendis doucement vers le sol et me stoppa en croyant sentir un regard sur moi. Je me tournai vers les gradins et chercha des yeux le regard à la fois bienveillant et autoritaire de mon ancien Professeur de Métamorphose. Mais seul le vide me répondit.

 

C'est le visage trempé de larme que je me dirigeai vers le vestiaire...

 

 

 

 




18/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres